Auteur :

BOULE DE CRISTAL. Le président sortant obtiendrait 57 % contre 43 % à la présidente du RN.

Pas une semaine depuis les élections européennes du 26 mai sans que des sondages sur l’élection présidentielle de 2022, dans trois longues années, ne paraissent. Comme celui de l’Ifop* pour le Journal du dimanche, qui annonce, si l’élection avait lieu aujourd’hui, un second tour entre Emmanuel Macron (30 %) et Marine Le Pen (28 %) dans un match retour de la finale de 2017.

Au premier tour, tous les autres partis sont en dessous des 15 %. L’écologiste Jadot perce mais à seulement 12 %, Mélenchon est à 9 %, Wauquiez à 8 % et le PS, représenté dans cette hypothèse par le Premier secrétaire Olivier Faure, obtient 4 %.

Au second tour, Marine Le Pen progresserait fortement, avec 43 % des suffrages, contre moins de 35 % en 2017. Des progrès réalisés en partie grâce à un fort apport de voix insoumises. D’après ce sondage, 61 % des électeurs de Jean-Luc Mélenchon au premier tour voteraient pour la cheffe du Rassemblement national au second. Une hypothèse qui reste toute théorique.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS
Partagez l'info

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments