Ce médicament antiviral a réussi à stopper la transmission du coronavirus en 24 h chez le furet, explique une nouvelle étude. Une source d’espoir dans la lutte contre cette maladie chez l’homme.
La vaccination contre le Covid-19 n’est pas encore mise en place en France, mais un autre médicament constitue une source d’espoir dans la lutte contre cette maladie. Dans le cadre d’une étude scientifique, le Molnupiravir, un antiviral développé à l’origine pour traiter la grippe, a réussi à stopper la transmission du SARS-CoV-2 en 24 h chez le furet, rapporte le site spécialisé Doctissimo . Les résultats de ces travaux ont été publiés le 3 décembre dans la revue Nature Microbiology .
Le Molnupiravir, aussi connu sous le nom de MK-4482/EIDD-2801, avait déjà fait ses preuves sur plusieurs animaux avec ses effets antiviraux. Cette fois-ci, les scientifiques ont voulu tester ses effets sur les furets. Pourquoi ? Parce que ces animaux possèdent les mêmes récepteurs à coronavirus que les humains.
Nous ne sommes pas des furets ! https://www.youtube.com/watch?v=E2moQjivrxg Depuis ce début d’année, nous avons suffisamment de recul pour établir que différents traitements prophylactiques ou curatifs, qu’ils soient à base de molécules naturelles ou industrielles connues de longue date, agissent pour prévenir ou guérir de la COVID-19. Cela se saurait si les médias et les autorités gouvernementales étaient régis par le soucis du bien commun et non du bien des 1% qui dominent notre monde via les marchés financiers. Même les institutions de santé sont gangrenées au point que des professeurs soient vilipendés, licenciés, voire internés comme à l’époque du soviétisme… Lire la suite »
Comme nos militaires, ceux là ont dû être traité l’HCQ
https://twitter.com/myprepacademy/status/1335841668843573248
Pour comprendre la politique sanitaire actuelle que nous subissons, il faut s’intéresser à la plateforme AVIESAN, Alliance « Nationale » pour les Sciences de la « Vie » et de la « Santé », créée par 9 membres en 2009, parmi lesquels l’INSERM, les Instituts PASTEUR & MÉRIEUX (initiateurs du laboratoire P4 de WUHAN) et de son objectif FMG 2025, France Médecine Génomique 2025 : https://www.youtube.com/embed/rhcWJb1ei10 Yves LÉVY, membre de la fondation BAUER/rothschild et directeur de l’INSERM, fut nommé en 2014 directeur de cette structure chargée d’établir une politique « nationale » de « santé », orientée génétique et nanoparticules, en lien avec les acteurs de l’industrie pharmaceutique à travers… Lire la suite »