L’avocat a annoncé la dissolution prochaine de son association qui recueillait des plaintes contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Il affirme également qu’il cédera les parts détenues dans son cabinet.
Il était de toutes les manifestations contre le pass sanitaire, mais il a décidé de sortir de la lumière. L’avocat des anti-pass Fabrice Di Vizio a annoncé mardi 14 septembre au soir dans une série de tweets la dissolution de son association et la fin de ses activités d’avocat dans son cabinet.
Il se justifie en citant notamment le coût du site internet de l’association qu’il a créée, l’Association d’information et de défense de la santé publique et environnementale (ADSPE), qui, selon le « Journal du Dimanche », organise des conférences payantes, collecte les plaintes devant le Conseil d’Etat contre le pass sanitaire ou l’obligation vaccinale – moyennant quelques euros, voire des centaines pour les soignants – et les fonds accumulés.
« Il n’est plus possible de télécharger de plainte parce que le système ne le permet plus et réactualiser le site nous coûte trop cher ! Nous avons fait ce que nous pouvions ! L’association sera dissoute la semaine prochaine… »