L’avocat a annoncé la dissolution prochaine de son association qui recueillait des plaintes contre le pass sanitaire et l’obligation vaccinale. Il affirme également qu’il cédera les parts détenues dans son cabinet.
Il était de toutes les manifestations contre le pass sanitaire, mais il a décidé de sortir de la lumière. L’avocat des anti-pass Fabrice Di Vizio a annoncé mardi 14 septembre au soir dans une série de tweets la dissolution de son association et la fin de ses activités d’avocat dans son cabinet.
Il se justifie en citant notamment le coût du site internet de l’association qu’il a créée, l’Association d’information et de défense de la santé publique et environnementale (ADSPE), qui, selon le « Journal du Dimanche », organise des conférences payantes, collecte les plaintes devant le Conseil d’Etat contre le pass sanitaire ou l’obligation vaccinale – moyennant quelques euros, voire des centaines pour les soignants – et les fonds accumulés.
« Il n’est plus possible de télécharger de plainte parce que le système ne le permet plus et réactualiser le site nous coûte trop cher ! Nous avons fait ce que nous pouvions ! L’association sera dissoute la semaine prochaine… »
Ce n’est pas l’avocat des anti-pass. Quitte a faire un article, faite le au moins correctement !
On a créé l’étiquette anti-pass pour faire croire que c’est un stigmate et que la norme c’est de ne pas l’être. Un peu comme antivax. Sinon effectivement l’article est mal renseigné en plus de contenir des fautes (« des ses »). mais son refus de se faire vacciner et tester pour obtenir un pass sanitaire l’avait poussé à enregistrer une émission en duplex, en extérieur Fake news. Sources : https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1432695442257719297 https://twitter.com/DIVIZIO1/status/1433194177093939203 Donc l’article parle à notre place pour faire croire que les anti-pass sont « antivax » en gros (et inversement), alors que pas du tout, il y a d’un côté les gens qui… Lire la suite »
Il disparaît aussi vite qu’il est apparu. Je ne sais pas trop quoi en penser
La raison de son départ semble être les menaces que lui et sa famille ont reçu et qui l’ont obligé à avoir des gardes du corps, il s’en explique dans une interview facile à trouver.