Portée par une soixantaine de députés de tous les partis, la proposition de résolution pour accorder l’asile à Julian Assange sera examinée le 4 février et soumise au vote à l’Assemblée nationale.
La proposition de résolution pour accorder l’asile à Julian Assange lancée fin octobre est désormais soutenue par une soixantaine de députés français, toutes familles politiques confondues.
Porté par Cédric Villani, Jean Lassalle, François Ruffin et Jennifer de Temmerman qui ont animé conjointement une conférence de presse le 1er février pour l’annoncer, le projet de résolution sera examiné le 4 février au soir à l’Assemblée nationale et soumis au vote de l’Hémicycle par le groupe Libertés et Territoires à l’issue des débats. «Il n’est ni plus ni moins qu’un prisonnier politique», a déclaré Cédric Villani fortement mobilisé pour la défense du journaliste fondateur de Wikileaks.
Je veux les noms des 31 députés qui ont voté contre.
Contre: 29
Il en manque 2 du groupe Agir ensemble (cf le site de l’Ass. Nat.; analyse du scrutin du 4381 du 4 fév.)
Bon, ya pas de surprise, c’est tous des macronistes, c’est à dire tous les playmobils à qui Macron demande de lever la main et qu’ils la lèvent même s’ils n’en connaissent pas la raison.