La multinationale s’est vu octroyer un prêt garanti par l’État de 465 millions d’euros. Un énième cadeau au patronat qui en dit long sur les priorités du gouvernement, alors que dix millions de personnes vivent officiellement sous le seuil de pauvreté en France.
Selon le Journal officiel publié le dimanche 3 janvier, l’entreprise Lagardère se verra offrir un prêt garanti par l’État d’un montant de 465 millions d’euros. Les prêts garantis par l’État ont la particularité d’engager celui-ci à rembourser la majeure partie du crédit en cas de non-remboursement de la part de l’entreprise. Une fois de plus, les gains astronomiques des grandes entreprises restent de l’ordre du privé, mais les dettes elles deviennent publiques !
C’est le principe du « ruissellement » selon les 10 argentiers qui détiennent les cordons de la Bourse. D’ici avril, les manants devraient en percevoir les gouttes résiduelles pour ceux qui seraient encore de ce monde car il nous est prédit fin février, un SARS COV-21 bien plus mortel que le précédant et une rupture dans les stocks pour avril 😭