L’abbé Pierre visé par 17 nouvelles accusations de violences sexuelles, révèle la Fondation qui annonce changer de nom


Par France-info

Auteur :

Ces nouveaux témoignages s’ajoutent aux premières révélations visant l’abbé, rendues publiques il y a sept semaines.

 

De nouvelles révélations, sept semaines après les premières. Dix-sept nouveaux témoignages accusent l’abbé Pierre de violences sexuelles commises entre les années 1950 et 2000, selon un rapport du cabinet spécialisé Egaé relayé par la Fondation Abbé-Pierre, qui annonce par la même occasion changer de nom.

Après de premières révélations visant l’abbé, « le mouvement Emmaüs a mis en place un dispositif d’écoute géré par le groupe Egaé. Ce dispositif a reçu de nombreux témoignages concernant des agissements de l’abbé Pierre », rapporte la fondation. « Dix-sept d’entre eux sont présentés dans une synthèse élaborée par le groupe Egaé, et concernent des violences sexuelles commises par l’abbé Pierre sur des femmes mineures et majeures », poursuit-elle, ajoutant que « la violence et l’extrême gravité de certains de ces nouveaux témoignages ont suscité un nouveau choc au sein de nos organisations ».

Ces nouveaux témoignages font état de contacts « non sollicités sur les seins », de « baisers forcés », de « fellations forcées », mais aussi de « contacts sexuels répétés sur une personne vulnérable »« d’actes répétés de pénétration sexuelle » ou encore de « contacts sexuels sur une enfant ». Les faits dénoncés ont eu lieu en France mais également aux Etats-Unis, au Maroc ou encore en Suisse, selon le rapport d’Egaé. Les personnes ayant témoigné sont ou ont été bénévoles d’Emmaüs, salariées de lieux dans lesquels l’abbé Pierre a séjourné, membres de familles proches du prêtre, ou encore des personnes rencontrées lors d’événements publics.

 

La suite sur France-info.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account