[…]
Même Superman ne peut échapper aux affres du temps. Aux États-Unis, le plus célèbre des super-héros a récemment subi un relooking pour le moins contemporain, afin d’adapter le récit de ses folles aventures aux supposées attentes de ses fans. En témoigne la nouvelle série de comics – bandes dessinées – lancée par DC Comics en juillet 2021. Comme le rapporte Fox Business, elle ne met plus en scène Clark Kent, le Superman originel, mais son fils, Jonathan Kent.
Comme de bien entendu, ce dernier semble devoir cocher toutes les cases de la vulgate progressiste : il est présenté comme bisexuel, et fréquente un journaliste masculin nommé Jay Nakamura. L’une des cases du comics laisse d’ailleurs apercevoir une scène de baiser entre le super-héros à la cape rouge et son compagnon. Par ailleurs, Jonathan Kent/Superman est décrit comme un militant pour le climat et un défenseur des immigrants clandestins.
Just like his father before him, Jon Kent has fallen for a reporter 💙 Learn more about the story to come in SUPERMAN: SON OF KAL-EL #5: https://t.co/bUQAsos68o #DCPride pic.twitter.com/wfQPc3CEVD
— Superman (@DCSuperman) October 11, 2021
Cheh !