La nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche prise dans une bagarre lors de la rencontre Trump-Kim – vidéo

À peine entrée en fonction, la nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche, Stephanie Grisham, a dû défendre des journalistes du pool du Président américain lorsque celui-ci a rencontré Kim Jong-un, rapporte CNN. Une vidéo dévoile cette altercation.

La nouvelle porte-parole de Donald Trump a été blessée le 30 juin en tentant de frayer un chemin aux journalistes américains lors de la rencontre entre le locataire de la Maison-Blanche et le dirigeant nord-coréen, rapporte le journaliste de CNN Jim Acostaen se référant à une source.

«La nouvelle porte-parole de la Maison-Blanche Stephanie Grisham a eu une altercation avec des Nord-Coréens en tentant de mettre les journalistes de la Maison-Blanche en position pour couvrir [la rencontre entre, ndlr] [Donald] Trump et Kim [Jong-un], m’a-t-on dit. Grisham a été légèrement blessée. Selon ma source, il s’agit d’une « bagarre générale ».»


Une vidéo publiée par la chaîne sud-coréenne YTN montre cet incident, durant lequel Stephanie Grisham écarte notamment un agent de sécurité nord-coréen.

Mme Grisham a été nommée le 25 juin porte-parole de l’administration des États-Unis. Auparavant, elle occupait un poste auprès de la Première dame américaine.

Une rencontre imprévue entre Donald Trump et Kim Jong-un a eu lieu le dimanche 30 juin dans la zone démilitarisée (DMZ) qui sert de frontière entre les deux Corées.

Le chef de la Maison-Blanche a franchi la limite entre les deux Corées dans le village de Panmunjeom, où a été signée l’armistice de 1953. Jamais aucun Président américain avant lui n’avait foulé le sol de la Corée du Nord.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte