La gauche britannique s’attaque à l’immigration


Par Boulevard Voltaire.

Auteur :

« Réduire la dépendance à l’égard des travailleurs étrangers. » Ce 22 juillet, depuis le Salon aéronautique de Farnborough, au sud de l’Angleterre, Keir Starmer, le tout nouveau Premier ministre britannique, issu des rangs du Parti travailliste, a présenté son plan pour relancer la croissance et l’emploi tout en donnant un coup d’arrêt à l’immigration.

 

Avec Skills England, une nouvelle agence qui devrait voir le jour d’ici neuf à douze mois, le nouveau locataire du 10 Downing Street espère ainsi favoriser la formation des jeunes Britanniques pour répondre aux besoins des entreprises locales. L’objectif affiché : ne plus dépendre de la main-d’œuvre étrangère dans de nombreux secteurs tels que la santé ou le bâtiment.

Se passer de la main-d’œuvre étrangère

Promesse de campagne en cours de réalisation. Quelques semaines avant l’élection, Keir Starmer promettait : « Le Royaume-Uni doit être moins dépendant de l’immigration en formant des travailleurs britanniques. » Moins de vingt jours après s’être vu confié par le roi Charles III la mission de former un gouvernement en son nom, le leader du Parti travailliste était donc en déplacement dans le sud du pays afin d’annoncer la création et le lancement de l’agence Skills England (Compétences Angleterre, en français). Cette agence, qui travaillera en collaboration avec les services chargés de l’immigration, aura pour mission, sous l’égide du ministère de l’Éducation, d’identifier les actuelles, potentielles et futures pénuries de main-d’œuvre et de préparer et mettre en œuvre des plans de formation permettant aux jeunes Britanniques de développer les compétences recherchées dans leur région et, ainsi, être embauchés. « Nous allons stimuler la formation de tous les travailleurs britanniques […] et, ce faisant, nous stimulerons la croissance, parce que s’il y a une chose qui stimulera l’innovation et accélérera la productivité, c’est d’avoir des travailleurs qualifiés »a ainsi déclaré Keir Starmer, en marge de son déplacement.

 

La suite sur boulevard Voltaire.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account