Invité du journal de 20 h de TF1 ce dimanche 18 février, Bruno Le Maire a annoncé que les prévisions de croissance de la France pour 2024 étaient revues à la baisse. Le gouvernement va adopter un plan d’économies de 10 milliards d’euros, en s’engageant à ne pas augmenter les impôts.
Le 21 janvier, il y a à peine un mois, le ministre de l’Économie Bruno Le Maire était venu un dimanche soir au journal de 20 h de TF1 pour annoncer une mauvaise nouvelle : la hausse des factures d’électricité. Ce dimanche 18 février 2024, Bruno Le Maire était de retour sur TF1 pour parler de la croissance, revue à la baisse et de la mise en place d’un plan d’économies.
Cette révision de la croissance à la baisse va entraîner la nécessité de réaliser 10 milliards d’euros d’économies. Bruno Le Maire s’est engagé à ce qu’il n’y ait pas de hausses d’impôts.
🗣️ "Nous n'augmenterons pas les impôts. Nous dépenserons dans les jours qui viennent 10 milliards d'euros en moins sur les dépenses de l'État", annonce @BrunoLeMaire, ministre de l’Économie et des Finances, invité d’@audrey_crespo ⤵️ pic.twitter.com/q7Rvv4Mhwu
— TF1Info (@TF1Info) February 18, 2024