Figure moderne du Panafricanisme, Kemi Seba vit en Afrique depuis 2011. Sa devise ? La souveraineté africaine. Souvent caricaturé par les médias occidentaux, le panafricaniste le plus connu de France se livre aujourd’hui au micro de Vincent Lapierre. Black Lives Matter, franc CFA, libéralisme, auto-détermination, remigration ou « retour à la terre »… Une discussion d’actualité !
Encore une fois, merci à tous pour votre soutien, et merci à nos contributeurs qui nous permettent, concrètement, de rémunérer une équipe de quinze personnes (pas toutes à temps plein, heureusement). N’hésitez pas à nous aider, vous aussi, en devenant contributeur du Média pour Tous (à partir de 5 euros par mois), vous aurez alors accès à toutes les versions intégrales des reportages passés et à venir. Merci à vous !
Exceptionnellement, la version intégrale de cette vidéo est accessible à tous.
Le Média pour Tous
J’aurais été vous je lui aurais demandé de parler du collectif Justice pour Adama, et de lui demander clairement se qu’il pense d’Assa traoré ( manipulée ou pas ? ) car Assa parlait des « Gilets Jaunes racistes », du déboulonage des statues, des dégradation de l’arc de triomphe .
il a répondu en de façon détourné, mais c’est dommage qu’il ne l’ai pas dit clairement .
En effet le sujet à été… oublié.
Excellent reportage la lutte civilisationnel cela est un concept unificateur j’en redemande; j’espère qu’il ne finiras pas comme kadhafi qui voulait tué le CFA
c’est marrant je me faisais la même réflexion.
Bjr. Waw!! Les mots se bousculent entre admiration de l’intelligence du combat, les actions menées, la détermination, la cohérence du discours, qui ne divise pas. J’espère que lui & ses soutiens vont réussir à mener à terme leurs combats. Quoiqu’il arrive, il a planté sa graine. Ses graines, j’ai l’impression se disséminent à travers les continents. Quel espoir!!
Ca me fait marrer de voir quelqu’un qui pense exactement pareil que moi, mais dans le « camp » d’en face….
C’est une vision de respect mutuel et viril entre deux cultures/races qui n’ont pas besoin de se détester. Chacun chez soi et respecte l’autre. J’adore ce mec.
Les races son’t une invention britanique pour conquérir Irlande et réduire en esclavage les Irlandais ! Ces une invention pour se passer de la fraternité Chrétienne ! Pourquoi voir un gars d’en face même s’il porte le même combat ?
C’est une question de « semblables » ou pas « semblables », tu mets le mot que tu veux ensuite pour définir la frontière. Là on a clairement un « semblable » politique, et on a bien l’impression que c’est comme ça que le monde fonctionne en réalité, pas du tout sur l’apparence même si ça joue forcément. J’ai une théorie à vérifier qui consiste à croire que ceux qui en veulent beaucoup aux « blancs », eux-mêmes très blancs, ont justement eu une très mauvaise expérience avec leurs semblables (famille…) ce fait qu’ils vont chercher leur bonheur dans la marge, l’étrange(r)… et essayent de les imposer aux… Lire la suite »
En parallèle d’analyses à la fois courageuses et intéressantes concernant l’oligarchie mondialiste et ses méthodes, Keni Seba manifeste une idéalisation de l’Afrique déplorablement irréaliste et préjudiciable à son combat autant qu’à sa crédibilité. S’il avait dit : »Bernard Lugan a malheureusement raison concernant le tribalisme africain. Mais je me bats pour faire évoluer les générations nouvelles vers une conscience panafricaine » il aurait fait la preuve qu’une analyse réaliste des progrès à accomplir faisait de lui l’homme de la situation… La vérité est que les problèmes de l’Afrique ne résultent pas de responsabilités exogènes. De même qu’il n’y aurait jamais eu jadis… Lire la suite »
Pas faux… Un peu trop dur peut-être mais pas faux.
C’est là aussi que tu vois que sa pensée est celle d’un universalisme français restreint à des « semblables » consistant à avoir la même couleur de peau, c’est-à-dire correspondant à comment il se sentait en grandissant en France et non dans telle tribu africaine en conflit depuis longtemps avec une autre. Mais ce n’est pas un problème, au contraire, c’est plus réaliste, alors pour des mondialistes complètement hors-sol sa vision est un « repli », mais pour des tribalistes c’est une ouverture et c’est à mon avis pacifiant. Après tout, si on nous demandait notre avis, on préférerait tous vivre en sécurité et… Lire la suite »
Lugan est une arnaque, c’est ça que vous n’avez pas compris. C’est marrant que penser qu’un type comme lui serait mieux placé pour parler des réalités de l’Afrique qu’un Kemi Seba. Parler du tribalisme et de l’esclavage comme vous le faites, c’est typique de l’Occident qui se déresponsabilise lâchement. « On a fait qu’acheter ce qui était à vendre » « Certains africains acceptant de SE vendre eux-mêmes au détriment de leurs peuples » Merci d’apporter la nuance que ces Africains qui ont collaboré ne l’ont fait que tardivement et cela se passait sous des conditions que bien sûr vous occultez. On ne voit… Lire la suite »
Encore !!! Tous les clichés habituels de gens qui ne connaissent rien à l’afrique. Les esclaves vendus par les africains et cie… Vous savez ce qu’était la condition d’un esclave en afrique à l’époque ? Ce n’était pas une personne qu’on attachait à fond de cale, rien à voir. Vous pensez quoi, que les jolis gentils colons arrivaient et négociaient avec les chefs de tribus !?? Mais mon vieux, les colonisateurs européens sont arrivés partout en maître et ont imposé leurs volontés par les armes et la corruption, comme aux caraïbes, comme en amérique du sud et du nord, comme… Lire la suite »
sympa de voir une interview de Kemi Seba ici, pour l’instant je le trouve cohérent entre ses paroles et ses actes, à suivre car il prend de l’ampleur et son mouvement avec
L’art de choisir les bons sujets au bon moment. Merci pour tout votre travail ! Je suivrai cette série avec grande attention.
génial! bravo Kemi
Quelle brave homme!!!
Grand bonhomme.
Kémi est captivant, je n’ai jamais vu Vincent aussi silencieux!
Au final beaucoup de lucidité, nous avons les mêmes ennemis! Au final c’est chacun sa merde et Dieu pour tous, mais nous avançons vers le même but!
Il est sympa, il a de l’énergie et du charisme, il a 38 ans. Je fais partie des gens qui cherchent à comprendre, je cherche depuis que je suis enfant. Je suis né en Afrique et j’y ai vécu en privilégié jusqu´à 18 ans. Mais un privilégié aux racines paysannes bretonnes, donc en connaissance de cause. On est de son enfance comme d’un pays, et mon enfance c’était l’Afrique, je ne suis plus un enfant. Je ne suis pas très cultivé, mais je crois savoir faire preuve de discernement. Je vais enfoncer une porte ouverte. Le seul problème en ce… Lire la suite »
merci pour ce magnifique reportage. je ne connaissais pas kemi seba, et cet homme est impressionnant de lucidité et d’intelligence politique.
Vous avez toujours le don de nous faire découvrir des personnalités passionnantes qui méritent d’être entendues. Bravo à toute l’équipe pour ce superbe échange, on attend la suite avec impatience. Et bravo à Kemi qui lutte à la source.
Enfin une voix africaine claire et intelligente ! J’espère l’avenir de l’Afrique, continent qui n’a que trop souffert et qui mérite la dignité que réclame pour lui Kemi Seba.
L’antiracisme est le socialisme des imbéciles.
http://democratisme.over-blog.com/
Il parle du soutiens et respect qu’il donne aux gilets jaune. J’ai jamais vu d’africain dans le mouvement autrement que assis dans un arrêt de bus à nous regarder défiler.
Après kemi Seba à un beau rêve…