JO de Paris 2024 : Nouvelles évacuations de campements illégaux dans le nord de Paris


Par 20 minutes

Auteur :

Les associations dénoncent le « rythme effréné des expulsions » à l’approche de l’ouverture des Jeux olympiques.

 

Les autorités ont procédé, mercredi matin, à deux nouvelles évacuations de campements illégaux, regroupant environ 230 personnes dans le nord de Paris. Les associations dénoncent le « rythme effréné des expulsions » à l’approche des Jeux olympiques. « Ils ont vraiment parachevé le grand nettoyage social », a commenté Paul Alauzy. Le coordinateur Médecins du Monde est l’un des porte-parole du Revers de la médaille, qui alerte sur l’expulsion des populations précaires de Paris, en amont des JO.

Les forces de l’ordre ont évacué pour deux campements de migrants. L’un au niveau du pont de Flandres, l’autre vers le pont de Stains, le long du canal Saint-Denis, a rapporté Médecins du Monde. Les autorités avaient procédé la veille au démantèlement d’un autre campement, le long du canal de l’Ourcq, près de la porte de Pantin. 200 à 250 personnes s’y trouvaient, selon les associations.

 

La suite sur 20 minutes.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account