L’épouse de Patrick Balkany, maire (LR) de Levallois-Perret (Hauts-de-Seine), a tenté de mettre fin à ses jours mercredi soir dans sa maison de l’Eure. Ses jours ne sont plus en danger.
Un très long « post » Facebook écrit mercredi soir à 18h13 dans lequel Isabelle Balkany exprime sa profonde lassitude avec huit fois le hashtag « je suis fatiguée » et qui se conclut par un inquiétant « je vais en profiter pour faire une grosse sieste ». Selon nos informations, l’épouse de Patrick Balkany, maire (LR) de Levallois-Perret, a dans la foulée tenté de mettre fin à ses jours en avalant une très forte quantité de médicaments.
C’est son époux qui l’a découverte inanimée dans leur résidence de Giverny (Eure) et qui a prévenu les secours. Isabelle Balkany est actuellement hospitalisée et ses jours ne sont plus en danger.
Fatiguée « de voir souffrir l’homme de (sa) vie »
Dans le long message, la première adjointe de Levallois, qui doit comparaître à partir du 13 mai prochain devant le tribunal correctionnel de Paris avec Patrick Balkany pour fraude fiscale notamment, exprime sa fatigue « de voir souffrir l’homme de (sa) vie » depuis 43 ans et fustige les « minables caricatures qui en sont faites avec délectation ».
« Je suis fatiguée que tout ce que j’ai pu, tout ce que nous avons pu accomplir pendant tant d’années […] soit à jamais effacé par l’encre indélébile d’une instruction exclusivement à charge », écrit-elle encore.
« Je ne me pose en aucun cas en victime », poursuit Isabelle Balkany. « Avant de porter un jugement sur ma vie, essayez d’abord de suivre ma route, à la fois si simple et si compliquée […] essayez de partager mes convictions, fortes, mes doutes, abyssaux, mes réussites, mes fautes, mes erreurs… » Outre les difficiles semaines à venir, Isabelle Balkany ne cachait pas, ces derniers temps, être particulièrement affectée par la violence de l’actualité. Qu’elle commentait abondamment sur les réseaux sociaux.
« Les gens sont très affectés »
Dans les rues de Levallois-Perret, que les époux Balkany ont métamorphosées depuis leur élection en 1983, l’heure est évidemment à l’empathie. « Ils ont fait tellement de choses pour cette ville… et puis des moins bien, souffle Elisa, 80 ans et Levalloisienne depuis toujours. Mais quoi qu’il en soit, ce ne sont que des histoires d’argent, ça ne vaut absolument pas la peine d’en arriver là ! »
Devant la permanence locale des Républicains, rue Trébois, « Titi », le plus fidèle des militants, se dit « très choqué ». « Mon téléphone n’arrête pas de sonner, les gens sont très affectés, assure-t-il. Tout le monde les soutient… »
Patrick Balkany a réagi en milieu d’après-midi, ce jeudi, également sur les réseaux sociaux alors que le message de son épouse comptabilisait déjà près de 1500 commentaires. « Isabelle lira tous les mots que vous lui avez envoyés et qui la feront se sentir beaucoup mieux, j’en suis certain », assure le maire de Levallois. Au téléphone, il n’en dira pas plus mais la voix trahit une profonde inquiétude. Contacté, Me Pierre-Olivier Sur, l’avocat d’Isabelle Balkany, s’est « refusé à tout commentaire à ce stade », et n’a pas indiqué s’il allait demander un report du procès.
Balkany,,, Elle s’est ratée???? Merde sachant qu’elle et son mari sont deux ordures c’était pas une grande perte,,,MERDE qu’elles est con