« Ils n’ont pas honte » : la nomination de Pap Ndiaye au Conseil de l’Europe ulcère les diplomates


Par Marianne

Auteur :

Deux semaines après son entrée en fonction au poste de représentant permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe, l’universitaire et ancien ministre de l’Éducation nationale est loin de faire l’unanimité au ministère des Affaires étrangères. Ambiance.

Cela fait désormais deux semaines que Pap Ndiaye a posé ses valises à Strasbourg. Poussé vers la sortie lors du dernier remaniement, ce professeur des universités et ancien ministre de l’Éducation nationale a été nommé mercredi 26 juillet, « ambassadeur, représentant permanent de la France auprès du Conseil de l’Europe », a annoncé l’Élysée dans un communiqué. Une décision d’Emmanuel Macron prise « sur proposition de la ministre de l’Europe et des Affaires étrangères », Catherine Colonna. Si l’ex-ministre a affirmé que cette nomination s’inscrivait « en droite ligne » de ses engagements face aux critiques qui y voient un recasage de complaisance, au Quai d’Orsay, la nouvelle n’a pas été accueillie avec enthousiasme.

 

La suite sur Marianne

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account