La phrase « T’es more [sic] comme Samuel Paty » a été retrouvée sur les murs du lycée Joliot-Curie de Nanterre, visant un professeur d’histoire.
Un professeur d’histoire du lycée Joliot-Curie de Nanterre a eu une désagréable surprise quelques jours avant les congés de Noël, selon BFM Paris. La phrase « t’es more [sic] comme Samuel Paty fdp [ « fils de pute »] » a été écrite sur le mur de l’établissement le 17 décembre dernier, avec le prénom de l’enseignant. En octobre, cet enseignant avait donné un cours qui avait donné lieu à des échanges très vifs sur le conflit israélo-palestinien, écrit le média.
Sollicité, le rectorat de Versailles confirme l’incident et indique que son enseignant « bénéficie de la protection fonctionnelle », un dispositif qui garantit notamment une assistance juridique, et que le professeur en question « souhaite retourner au lycée après les vacances de fin d’année ». « L’académie de Versailles condamne les propos qui ont visé ce professeur et met en place tout l’accompagnement dont il aura besoin », précise le rectorat, qui indique être en « contact régulier » avec lui.