La candidate de gauche Xiomara Castro remporte les élections au Honduras

Le Conseil national électoral (CNE) du Honduras a publié les résultats préliminaires des élections de dimanche et, avec 51,30 % des bulletins dépuillés, la candidate Xiomara Castro est en tête de la course.

Pour l’instant Xiomara Castro du Parti Libre obtient 958 791 voix (53,61 %) ; Nasry Asfura du Parti National 605 785 voix (33,87 %) ; et Yani Rosenthal du Parti Libéral 164 735 voix (9,21 %).

Le président du CNE a salué la participation de la population aux élections générales. « Nous félicitons le peuple hondurien qui a démontré que nous pouvons construire notre avenir dans la paix, le débat et la démocratie », a-t-il déclaré.

« Nous signalons que nous avons atteint un taux de participation historique, un total de 5 182 425 Honduriens ont voté, ce qui équivaut à 68,81 % des électeurs inscrits », a déclaré le président du CNE.

Concernant la dynamique de la journée électorale, le président du CNE a confirmé qu’elle s’est déroulée sans heurts, « nous soulignons le niveau de sécurité impeccable avec lequel les élections se sont déroulées, un processus réussi a été organisé », a-t-il ajouté.

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte