Francis Lalanne se lance dans la constitution d’une liste Gilets jaunes pour les européennes

[vc_row][vc_column width= »1/6″][/vc_column][vc_column width= »2/3″][vc_single_image image= »5524″ img_size= »large »][vc_empty_space][vc_column_text]

ENGAGEMENT – En compagnie de plusieurs Gilets jaunes, le chanteur Francis Lalanne a décidé de lancer un mouvement en vue de la constitution d’une liste pour les européennes. L’occasion de faire valoir leurs revendications sur le plan institutionnel.

[/vc_column_text][vc_empty_space height= »20px »][vc_column_text]

Francis Lalanne a plusieurs cordes à son arc. Engagé depuis quelques semaines avec les Gilets jaunes, le chanteur a décidé de monter une liste en vue des prochaines européennes en mai prochain. Un « rassemblement Gilets jaunes citoyen » qui fera office de structure afin d’établir cette « liste électorale » dont il est question. Lors d’une conférence de presse qui se tenait dans une brasserie parisienne, Francis Lalanne est revenu sur ce nouvel engagement.

« On est en train de se constituer pour présenter des candidats aux élections européennes sous l’étiquette ‘Gilets jaunes’ « , dit-il au micro de LCI.  » Ce qui est légitime puisque les membres du comité qui organisent la mise en place de cette liste sont tous issus du mouvement. »

« Le gouvernement doit changer de ton »

Vêtu d’un gilet jaune et ornant une casquette de marin, le natif de Bayonne a rappelé que « l’homme providentiel ou la femme providentielle, voire l’Etat providentiel » n’existaient pas. Tout en pointant du doigt le rôle du Parlement européeen qui « ne peut pas voter mais juste apposer son veto ».

Un vote qui est une des revendications cruciales des Gilets jaunes. « Par le vote, les Français peuvent finalement envoyer un message très fort à l’autorité qui gouverne actuellement. C’est que, oui, la majorité du peuple français est favorable aux revendications des Gilets jaunes. Et ça, c’est le but de ce que nous faisons. Parce que si c’est le cas, alors le gouvernement doit changer de ton », martèle-t-il.

Le « rassemblement Gilet jaunes citoyen » ne veut pas de leader. De son côté, Francis Lalanne dit avoir trouvé une caution bancaire pour les accompagner.

Source LCI.fr – lire la suite de l’article

[/vc_column_text][/vc_column][vc_column width= »1/6″][/vc_column][/vc_row]

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte