Bénéfices en baisse, concurrence de TikTok, perte d’un million d’utilisateurs sur son réseau social… Facebook qui veut se relancer sous forme de metaverse annonce des résultats inquiétants et chute en Bourse.
L’année 2022 sera-t-elle une année noire pour la tech? Alors que les valeurs du secteur plongent en Bourse depuis quelques semaines, Facebook a annoncé ce mercredi des résultats très décevants.
Meta, la maison mère de Facebook et Instagram, qui veut se réinventer avec le métavers, a vu son bénéfice net baisser au quatrième trimestre et le nombre d’utilisateurs de ses plateformes stagner en fin d’année, un constat sans précédent pour le géant des réseaux sociaux.
Au 31 décembre 2021, 2,8 milliards de personnes fréquentaient l’un de ses quatre services (Facebook, Instagram, Messenger et WhatsApp) au moins une fois par jour et 3,6 milliards au moins une fois par mois.
Des chiffres en légère augmentation sur un an, mais quasi équivalents à ceux du troisième trimestre. Le réseau social d’origine, Facebook, a lui perdu environ 1 million d’utilisateurs quotidiens actifs en trois mois (1,929 milliard fin décembre).
Dave Weiner, le directeur financier du groupe, a cité une comparaison défavorable avec les mois précédents, quand la résurgence du Covid en Asie aurait accéléré l’adoption du service.
Normal on n’arrête pas de nous censurer pour un rien, moi même parce que simplement j’ai écris que le vaccin ne protège plus ils faudrait arrêter de se faire piquer 29 jours d’interdiction sur Facebook sois disant propo raciste.
Gros problèmes de censure je confirme. FB soumis au diktat politique français. Ignoble.