C’est un entretien très important et éclairant qu’Evo Morales a accordé à Rafael Correa pour RT France ce 27 novembre 2019. L’ex-président bolivien, qui a subit un putsch 15 jours plus tôt, explique les causes profondes de son renversement par une partie de l’armée et de la police, en lien avec l’étranger : les immenses réserves de Lithium et les diverses richesses que renferme le sol bolivien, l’exemple d’insoumission qu’il représentait, ont suffit à faire de lui un ennemi à abattre pour les États-Unis et ses alliés. Dans ce sombre panorama dressé par Evo Morales, les médias jouent un grand rôle :
« Le pire ennemi des personnes humbles, c’est les médias ».
Un entretien à voir.
Le Média pour Tous
je vous ecrit car je suis indigner que aucun partie politique ne propose d alligner les retarites des membres du gouvernement a celle du peuple car chacun sait que les mambres du gouvernement benificient de retraites dorée et de privilleges alors une retraite a points universselle oui mais eux compris
Sauf que c’est ce qui est prévu …
Merci pour ce reportage. Tout craque dans le monde, c’est la fin d’un système, celui du néolibéralisme et du capitalisme. Il ne faut pas être dupes et apprendre de ceux qui veulent nous asservir afin d’être « fermes sur les prix ». Trop de douceur ou de pacifisme ne semble venir à bout de ce système fou. Une fois que nous réussirons, pensons que rien n’est acquis et que tout peut recommencer. l’idée d’un Référendum d’Initiative Citoyenne en toutes matières permettrait de calmer les ardeurs des politiques, des lobbyistes et de ceux qui veulent le pouvoir. Nous sommes notre propre ennemi, le… Lire la suite »