Il y a deux ans, un jeune homme âgé de 18 ans s’était introduit illégalement dans une résidence située à Toulouse pour profiter de la piscine, avant de se blesser très gravement dans le bassin. Aujourd’hui, il porte plainte pour négligence.
Une baignade illégale qui vire au drame. En 2022, un jeune homme âgé de 18 ans a profité de l’absence des propriétaires pour s’introduire avec une bande d’amis dans une résidence toulousaine afin de profiter de la piscine de la copropriété en plein été.
Malheureusement pour lui, la baignade a tragiquement tourné court. Après avoir tenté un plongeon, le jeune homme a heurté le fond du bassin, ce qui lui a brisé les vertèbres et l’a rendu tétraplégique, rapporte BFMTV.
Deux ans après ce terrible accident survenu en Haute-Garonne, le jeune homme a pris la décision au mois de juillet dernier de poursuivre la copropriété en justice, en portant plainte pour négligence autour du bassin. Un argument non recevable pour les propriétaires, qui indiquent avoir tenté de faire partir le groupe de jeunes.
« Nous, on avait fait notre part de marché en allant voir ses jeunes, en leur parlant, en leur demandant de quitter les lieux », se défend Alexandra, l’une des copropriétaires, au micro de BFMTV. « La situation est dramatique. Néanmoins, ce n’est pas de notre faute », ajoute-t-elle. De plus, elle rappelle que tous les baigneurs, qu’ils soient copropriétaires ou squatteurs, sont prévenus des risques grâce à un panneau de profondeur du bassin situé sur le mur d’entrée de la piscine.
Donc il faudrait remercier le squatteur d’avoir payé les pots cassés en ayant testé une piscine dangereuse, sous-entendu si cette fois c’est tombé sur lui, les résidents peuvent le remercier car ça aurait pu tomber sur eux.
Bah oui mais non, à la base il y a une situation illégale, qui n’aurait pas dû exister, c’est tout, déjà que l’impunité règne, on ne va pas en plus les remercier.