En pleine vague de froid, Raymond Sebas avait été retrouvé mort sur la voie publique début avril 2022 à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine).
Avant son décès, il aurait habité dans la cave insalubre d’un élu de la République. Retrouvé mort dans la rue le 3 avril 2022 à Châtenay-Malabry (Hauts-de-Seine), Raymond Sebas a-t-il été hébergé dans des conditions indignes par Michel Herbillon, député Les Républicains (LR) du Val-de-Marne ?
La question se pose avec force après les révélations faites par Mediapart ce dimanche 14 janvier. Dans un article publié par le média d’investigation, on apprend ainsi certains détails troublants de l’histoire de Raymond Sebas, surnommé « Monsieur Raymond ». Vivant dans l’isolement et dans une extrême pauvreté, ce septuagénaire travaillait comme jardinier chez certains particuliers de Châtenay-Malabry pour parvenir à survivre.
Retrouvé mort de froid en avril 2022
Sans domicile connu, « Monsieur Raymond » avait été retrouvé en état d’arrêt cardiaque le 3 avril 2022, en pleine vague de froid. C’est une boulangère du quartier, qui le connaissait parce qu’il venait régulièrement prendre un café dans son établissement, qui avait retrouvé le corps inerte de l’homme de 76 ans. Les secours étaient rapidement arrivés sur place, mais n’étaient pas parvenus à réanimer la victime, déclarée morte dans la matinée.
Un peu moins de deux ans après les faits, alors que la France subit une nouvelle séquence hivernale meurtrière pour les sans abris, une enquête de Mediapart révèle donc que « Monsieur Raymond » aurait habité dans un taudis appartenant à un député. Le média indépendant affirme ainsi que plusieurs clés ont été retrouvés sur la victime, parmi lesquelles celle d’un « ‘garage’ qu’il louait, au sous-sol de la résidence Voltaire » à Châtenay-Malabry.
La suite sur Yahoo actualités.