Plus de la moitié des patients covid ont souffert de complications à l’hôpital, les jeunes étant les plus touchés
Plus d’un patient covid sur dix est mort dans les cinq mois suivant la sortie de l’hôpital, tandis que près d’un tiers des personnes ayant survécu au virus ont dû être réadmises, selon de nouvelles recherches.
Des documents publiés par le groupe consultatif scientifique gouvernemental pour les urgences (le Sage, [ndr: Royaume-Uni]) ont également révélé que la moitié des patients hospitalisés à cause du virus ont souffert de complications, un quart d’entre eux ayant des difficultés une fois à la maison.
Les jeunes patients de moins de 50 ans sont plus susceptibles de souffrir de complications.
Les rapports présentent les premières preuves substantielles que la covid pourrait être à l’origine d’un problème de santé important à long terme, le virus attaquant les organes du corps et provoquant des maladies du foie, du cœur, des poumons et des reins.
La semaine dernière, The Independent a révélé que de nombreuses personnes craignaient que les services publics de santé du Royaume-Uni, déjà surchargés, ne soient en mesure de faire face à l’augmentation attendue du nombre de patients nécessitant des soins à domicile, ainsi qu’une thérapie pour réapprendre à marcher et à parler, après des semaines et des mois de coma en soins intensifs.
Une étude portant sur 47 780 patients touchés par le coronavirus qui sont sortis de l’hôpital en vie à la fin du mois d’août de l’année dernière a révélé que 30 % de ces patients, soit 14 000, ont été réadmis à l’hôpital dans les 140 jours suivants, tandis que 12 %, soit 5 875, sont décédés.
Ces résultats ont été sensiblement plus élevés que ceux d’un groupe témoin de patients similaires dont 2% sont décédés et dont moins de 10 % ont dû être réhospitalisés.
Témoignage de Tatiana Ventôse sur les Covid longs vu qu’elle est concernée : https://www.youtube.com/watch?v=k1Hy1MhPODA Quand on ne soigne pas les gens précocement conformément à l’expérience des médecins qui ont eu « la chance » de voir les premiers malades, notamment dès novembre 2019 en Italie (où ils donnaient des antibiotiques… ce qui est automatique…). Il faudra peut-être encore des mois pour que ce soit mainstream mais les « complotistes » ont entendu parler (par Trotta entre autres), outre des traitements qui marchent à quasi 100% à tous les stades comme l’ivermectine, du fait que le virus infecterait des bactéries (comme la flore intestinale), qui… Lire la suite »