Source : La voix du Nord
Lenteurs pour enrôler des patients, coopération européenne qui patine… L’essai Discovery, qui impliquent des hôpitaux nordistes, destiné à trouver un traitement efficace contre le Covid-19 ne livrera probablement pas de conclusions avant plusieurs semaines, en dépit du calendrier plus optimiste évoqué lundi par le président français Emmanuel Macron.
Cet essai clinique coordonné par l’Inserm (l’organisme public français de recherche médicale) pour tester quatre traitements, dont la controversée hydroxychloroquine, suscite de fortes attentes. Quand l’essai démarre, le 22 mars, les premières réponses sont espérées en quelques semaines. Puis la Pr Florence Ader, qui pilote l’étude, prévient qu’il faudra attendre «au moins la fin» avril pour les «premières tendances». Mais rien ne sort. Et lundi, le président Macron annonce «des résultats le 14 mai» pour Discovery, évoquant «une étape importante» même s’il reconnaît que pour l’heure «on n’a rien de concluant».
Un comité indépendant doit se réunir lundi pour analyser les données recueillies et dire si un «signal d’efficacité» se dégage pour l’un des traitements testés
Cliquez ici pour lire la suite.
De Macron à Pénicaud en passant par Salomon, que des bras cassés !!!!!!
Çà vous étonne ?…Parce que tout le monde s’y attendait !
Encore une fois beaucoup de tapage,de gesticulations de discours ridiculement grandiloquent, finalement, comme d’habitude pour que la montagne accouche d’un foetus de souris…
Voire de rien du tout, pour le coup, de l’enfumage comme il sait si bien faire.