Le leader de la France insoumise estime que Marine Le Pen essaie de le “mettre dans l’embarras”.

Le mouvement des “gilets jaunes” a mis en évidence les différences entre le Rassemblement national et la France insoumise, a estimé jeudi 10 janvier Jean-Luc Mélenchon. “Les divergences se sont creusées avec Marine Le Pen”, a assuré le leader du parti d’extrême-gauche, contrairement à ce que la présidente du RN a elle-même estimé la veille.

“Elle est pour la monarchie présidentielle, contre le passage à la VIe République, contre le référendum révocatoire (…), contre l’augmentation du Smic”, a-t-il énuméré.

“Moi je suis un universaliste, elle est sur une ligne ethniciste, elle croit qu’un peuple se définit par sa religion, sa couleur de peau, alors que pour moi un peuple se définit par les principes qu’il met en commun”, a ajouté M. Mélenchon.

Dans un interview à Valeurs actuelles mercredi, Marine Le Pen avait jugé que qu'”incontestablement, les ‘gilets jaunes’ ont souligné certaines convergences entre nous”. Mais jeudi soir sur France 2, elle a ajouté qu'”aucun rapprochement n’est possible” entre son parti et la France Insoumise, accusant Jean-Luc Mélenchon d’avoir “exclu de son mouvement tous ceux qui sont des souverainistes, qui sont des opposants à l’immigration massive et des défenseurs de la laïcité”.

Source actu orange.fr – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de ré-information dirigé par Vincent LAPIERRE et financé par VOUS, quand même ! | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account