La vérité vient-elle du Marché ? L’intervention de l’État doit-elle toujours laisser place à la libre concurrence et à la dérégulation généralisée pour faire émerger le « Bien commun » ? C’est en tout cas le fondement philosophique de l’idéologie du néolibéralisme. Vincent Lapierre reçoit aujourd’hui David Cayla, membre du collectif des « économistes atterrés », pour disséquer la religion du Marché.
Merci à tous nos contributeurs de rendre l’aventure d’un média réellement indépendant possible. Rejoignez-les et accédez à tous nos bonus en cliquant ici (la procédure prend 3 minutes). Rendez-vous sur votre espace contributeur ! Merci à tous pour votre soutien !
il y a plein de façon de réfuter les théorie du complot mais aucun complotiste ne dira jamais que macron ou hollande contrôlent tout et est dans le complot en tant que tête pensante. Même la théorie la plus basique vous dira que c’est un groupe extra national comme les USA, le clud de davos, le salopard de Soros ou autre illuminati. Donc votre réfutation est assez a coté de la plaque.
Ne pensez vous pas ?
le paradoxe de cette réflexion et que l’interventionnisme de l’État ne cesse d’augmenter
l’État Français est le premier acteur économique De notre nation .
il représente plus de 50 % du PIB
Très loin devant les gafam ….
Dans de telles conditions peut on parlé encore de Néolibéralisme ?
Augmenter encore le rôle de l’État dans notre économie est-il réellement pertinent ?
Quelles Pouvoir/Confiance voulons nous accorder à l’État ?
Je crois que ce niveau historique du rôle de l’État Est la cause Naturelle « du populisme »
Trop d’État tue l’État