Une jeune fille de 13 ans a été séquestrée et violentée, le 10 octobre dernier, à Lyon. Un passage à tabac qui s’apparente à une expédition punitive.
Les faits se sont déroulés le 10 octobre, dans le 9e arrondissement de Lyon. Une jeune fille de 13 ans a été attirée à la sortie de l’école par une « amie » dans le sous-sol d’un immeuble. Dans sa plainte, déposée le 12 octobre, la jeune victime indique que le jour de l’agression, le 10 octobre dernier, prise d’un mauvais pressentiment, elle est allée voir la CPE de son collège pour lui dire que des personnes allaient probablement l’attendre à la sortie et s’en prendre à elle. C’est effectivement ce qui s’est passé.
L’amie venue la chercher à la fin des cours l’a attirée dans un sous sol, après un bref trajet, en lui disant vouloir recharger sa cigarette électronique. L’adolescente, N., a alors été séquestrée et violentée par trois jeunes filles, tandis qu’une quatrième a filmé la scène. Sur le motif de ces violences: N. aurait déclaré avoir été victime d’agression sexuelle de la part d’un certain Yassine, contre lequel elle aurait porté plainte, et qui l’aurait été menacé par la suite. La sœur de Yassine aurait organisé cette expédition punitive pour venger son frère et sa réputation.
L'horreur : à Lyon une gamine de 13 ans déclare avoir été agressée sexuellement par Yassine, des proches de l'accusé lui tendent un guet-apens et la tabassent !
Réaction de l'État ? Ne pas diffuser la vidéo !
Ils ont peur de la vérité !https://t.co/85qm38ytH0— Gilbert Collard (@GilbertCollard) December 15, 2023
Comme le montre la vidéo, la scène est extrêmement violente. Une première jeune fille donne plusieurs gifles à la victime en la traitant de « sale pute ». Une seconde jeune fille voilée, probablement la sœur de Yassine, lui dit alors « reparle encore de mon frère [et tu vas voir] », avant de la violenter de façon très brutale, en lui infligeant notamment un coup de genoux en pleine tête, mais également en tentant de lui arracher les cheveux. La victime tente de faire cesser l’agression en déclarant à plusieurs reprises : « Je suis désolée » ou encore « s’il vous plait arrêtez ». La victime pose ensuite son téléphone et indique être prête à donner de l’argent pour que ces violences s’arrêtent. Une jeune fille arborant un vêtement orange profite alors des coups portés à N. pour lui voler son téléphone portable.
La suite sur valeurs actuelles.