«C’est catastrophique» : 1.500 habitants et bientôt plus un seul médecin à Bucquoy, près d’Arras


Europe 1

Auteur :

1.500 habitants et bientôt plus un seul médecin : la commune de Bucquoy, près d’Arras dans le nord de la France, n’aura bientôt plus de médecin généraliste en exercice. Les trois docteurs en exercice prendront leur retraite le 31 octobre, un désastre pour les patients.

 

Médecins à la retraite, patients angoissés. Dans le Pas-de-Calais, près d’Arras, Bucquoy, village de 1.500 habitants, n’aura bientôt plus de médecin généraliste en exercice. Les trois docteurs, actuellement en activité, prendront leur retraite le 31 octobre.

« La santé va en prendre un coup »

Odile et Rebecca sortent du cabinet médical, dépitées après l’annonce du départ à la retraite des trois médecins généralistes. « C’est catastrophique. On peut être malade à tout moment, on va se retrouver aux urgences, à attendre des heures… La santé va en prendre un coup… Nous, les villageois, on aime bien avoir nos propres médecins de famille et aujourd’hui, qu’en est-il ? Il n’y a plus rien, nos villageois ont peur », témoignent-elles au micro d’Europe 1.

 

La suite sur Europe 1.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account