La censure en marche

Le 24 janvier 2018 se tenait à la 17ème chambre correctionnelle du Tribunal de Grande Instance de Paris un nouveau procès intenté contre Alain Soral par les associations “SOS racisme”, “J’accuse”, la “LICRA” et “l’Union des Etudiants Juifs de France”, pour un dessin relayé sur le site d’Egalité et Réconciliation et incitant, selon eux, “à la haine raciale contre un groupe d’individus”. Il s’agit d’un photomontage anti-Macron (dont Alain Soral n’est, dans ce cas-ci comme dans tous les autres, pas l’auteur) et qui a connu une forte exposition médiatique lorsqu’il a été relayé par Gérard Filoche sur les réseaux sociaux en novembre 2017, lui valant son exclusion immédiate du Parti Socialiste. Lors de l’audience où l’on comptait plusieurs dizaines de personnes venues soutenir Alain Soral, madame la procureur de la République a requis contre l’essayiste cinq mois de prison fermes. L’esprit Charlie semble avoir disparu le temps de cette audience. Mais qu’en pensent ceux au nom desquels (et avec les deniers desquels) la justice est rendue ? Les Français trouvent-ils justes les réquisitions du ministère public sensé les représenter ? Et d’ailleurs, oui ou non le photomontage les incite t-il à la haine raciale ? C’est ce que Vincent Lapierre et son équipe sont allés leur demander.

Comment visionner la version intégrale ?

Chaque reportage, proposé gratuitement dans sa version courte à tous les internautes, est également disponible en version intégrale aux contributeurs (à partir de 5€ / mois).

Si vous contribuez vous aurez accès en illimité à toutes les versions intégrales des reportages de Vincent LAPIERRE en plus de bénéficier de nombreux avantages réservés aux contributeurs…

(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de réinformation dont Vincent LAPIERRE est le porte-parole. Pour un journalisme de terrain 100% indépendant. | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account