La présidente de la onzième chambre correctionnelle a déclaré coupable Nicolas Sarkozy dans l’affaire du financement illégal de sa campagne de 2012.
L’ancien président qui va faire appel est condamné à un an de prison ferme avec une peine aménagée. L’ancien chef de l’Etat Nicolas Sarkozy a été déclaré coupable ce 30 septembre à Paris de financement illégal de sa campagne de 2012, dans l’affaire Bygmalion.
La présidente de onzième chambre correctionnelle Caroline Viguier a ensuite prononcé la peine d’un an de prison ferme contre l’ancien président de la République. Sa peine sera aménagée sous le régime de la surveillance électronique. Nicolas Sarkozy va faire appel de la décision.
Avec cette peine, le tribunal va plus loin que les réquisitions du procureur. Un an de prison dont 6 mois ferme avait été requis à l’encontre de l’ancien président de la République. Les autres coprévenus sont condamnées eux à des peines de 2 à 3 ans et demi de prison ferme.
Jérôme Lavrilleux, directeur de cabinet de Jean-François Copé alors patron de l’UMP et directeur adjoint de la campagne de Nicolas Sarkozy, est ainsi condamné à 3 ans de prison, dont 2 ans ferme. Sa peine sera également aménagée.
Marre de la censure sur youtube,ne vous vaccinez pas.
Dis le à SARKO