Après le vote des députés mercredi, la Chambre des lords a adopté le texte qui oblige le premier ministre à demander un report du Brexit en cas de « no-deal » le 31 octobre.
Le bras de fer entre l’opposition et Boris Johnson va se poursuivre la semaine prochaine. La Chambre des lords a adopté, vendredi 6 septembre, une loi contraignant le premier ministre britannique, Boris Johnson, à demander à Bruxelles un nouveau report du Brexit, prévu le 31 octobre, en cas d’échec à obtenir un accord de sortie avant le 19 octobre. Ce texte bloque ainsi de fait la possibilité d’un « no-deal ».
Il s’agit d’une nouvelle défaite au terme d’une semaine infernale pour le premier ministre britannique, qui a affirmé jeudi qu’il préférait « être mort dans un fossé » plutôt que de formuler une telle demande à l’Union européenne. Cette législation doit entrer en vigueur dès lundi, après approbation de la reine Elizabeth II.
Je pensais l’Angleterre plus démocratique que la France, je me rend compte que ce n’est pas mieux, les politiques feront tout pour ne pas respecter le choix du peuple !!!