Bernard Arnault devient la deuxième fortune mondiale devant Bill Gates



Le PDG du groupe LVMH dispose d’une fortune estimée à environ 93 milliards d’euros.

Un changement dans le classement des plus grandes fortunes mondiales. Bernard Arnault, patron du groupe LVMH (propriétaire du « Parisien »), est désormais installé sur la 2e marche du podium, d’après un classement établi mardi par « Bloomberg ».

Avec une fortune évaluée à 107,6 milliards de dollars, soit 93 milliards d’euros, le numéro 1 du groupe spécialisé dans le luxe devance dorénavant Bill Gates, fondateur et ancien patron de Microsoft. C’est la première fois depuis 7 ans que ce classement existe que Bill Gates n’occupe pas une des deux premières places.

L’écart entre le Français et l’Américain semble ténu à l’échelle de leur fortune. Il s’élève à environ 200 millions de dollars, soit 173 millions d’euros. La richesse de Bernard Arnault suit en tout cas une courbe ascendante car elle a dépassé les 100 milliards de dollars (86 milliards d’euros) en juin seulement.

La première place reste détenue par Jeff Bezos, à la tête d’Amazon, le géant du commerce en ligne. Malgré son récent divorce, qui lui coûte 38 milliards de dollars (33 milliards d’euros), sa fortune reste évaluée à 125 milliards de dollars (108 milliards d’euros).

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
Bakloe
5 années il y a

Sur Bloomberg, il est question de 108 BILLIONS de $.

Sachant que dans les pays anglo-saxons le billion c’est 10 puissance 12 et non puissance 9, comme pour les pays européens, c’est à dire qu’1 billion équivaut, pour un ricain ou un rosbeef, à 1000 milliards, donc 108 billions de $ ne font certainement pas 93 milliards d’€.

A croire que fly rider écrit dorénavant pour l’AFP !
Pourrait-il nous éclairer sur la question, s’il n’est plus en GAV et si son avocat lui permet ?

https://www.bloomberg.com/billionaires/

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account