La France vient de connaître une série d’attentats islamistes : trois en l’espace d’un mois. Attaque au hachoir, décapitation à la sortie d’un collège, meurtres de fidèles à l’intérieur d’une église… Face à cette barbarie, que faire ? C’est la question à laquelle tentent de répondre Pierre-Yves Rougeyron et Jean Bricmont dans cet entretien croisé.
Merci à tous nos contributeurs, qui découvrirons dans leur espace personnel deux bonus pour cette vidéo : des réflexions intéressantes supplémentaires des deux intervenants. Pour les autres qui souhaiteraient encourager notre travail, nous permettre de faire plus et mieux, rejoignez-nous en cliquant sur ce lien. Un petit geste pour vous est une grande aide pour nous. Merci à tous pour votre soutien, concret ou plus distant !
Super !
Avant de parler de religion, il faut quand même avoir quelques fusibles qui ont cramé au tableau électrique que l’on appelle cerveau pour arriver à décapiter quelqu’un.
Spécial dédicace à tous les gens de ma génération (qui doivent être quarantenaire maintenant) : les plateaux de pâtisserie après ramadan ramenés à l’école le samedi matin (oui je parle bien de celles là où quand tu en as mangé 2, ben voilà, tu as mangé pour la journée), les repas pris à la cantine avec porc ou sans porc mais on mangeait quand même à la même table en parlant football et ce qu’il nous faisait marrer a l’époque c’était Les Inconnus (le magnifique ‘Ushuaia dans mon froc’….sur France 2…..et à 21h en + et qui n’est absolument plus… Lire la suite »
Ça, pour un tartuffe qui montre toute la faiblesse du pédantisme pour faire croire qu’il pense, ce clown de Rougeyron est censé être un spécialiste en intelligence économique alors qu’il vous a gavé en 3’34 » la tête d’autant de conneries que le ferait une journée d’écoute de BFM… il s’impose là le bougre. Voilà ce qu’est la détresse de la France, des cervelles vides comme celles-ci, où est-ce qu’elles sont parties les mouches du début du siècle dernier mon grand? Ouvre les yeux! on a que ça, des ritals et caucasiens qui vengent leurs anciens ici, qu’est-ce qui est pas… Lire la suite »
La question à se poser est d’abord l’origine effective de ce terrorisme et pas celle de la narration que nous en donne l’AFP via l’ensemble des médias au diapason.
Il est étrange que ces deux intellectuels ne se la soient pas encore posée car ils en auraient déjà la réponse, ce « terrorisme » ne datant pas d’aujourd’hui et ayant eu le temps de sévir ailleurs, et encore aujourd’hui.
Si non, cela reste un débat de salon sans intérêt ne proposant, dans les faits, aucune solution.
Rien d’essentiel dans ces discussions superficielles faute d’analyses profondes.