Le deuxième suspect arrêté par police lors de l’attaque de Paris avait en réalité tenté de stopper l’agresseur. Énorme bévue des forces de l’ordre…
Lors de l’attaque perpétrée près des anciens locaux de Charlie Hebdo, la police n’a pas tardé à mettre la main sur le forcené, un jeune pakistanais de 18 ans. Très vite, les forces de l’ordre ont également annoncé avoir mis la main sur un deuxième suspect. Cet algérien de 33 ans, est même soumis à la vindicte populaire sur les réseaux sociaux. Problème, on apprend aujourd’hui, qu’il n’avait rien à voir avec l’attaque, et qu’il avait même essayé de s’interposer.
Menotté, cagoulé et arrêté
Ce « jeune homme héroïque » selon son Lucie Simon, son avocate, avait donc tenté d’arrêter l’assaillant. Mais après s’être présenté spontanément à la police pour témoigner des faits, il a immédiatement été menotté, cagoulé et placé en garde à vue. Le tout devant les caméras et malgré les témoins et les vidéos de la scène.
#attentat, le 2ème suspect n’est autre qu’un jeune homme héroïque qui a tenté d’arrêter l’assaillant. Il s’est présenté à la police pour témoigner, on l’a menotté, cagoulé devant les caméras, placé en garde à vue malgré les témoins et les vidéos. Il sort ce soir épuisé et choqué.
— Lucie Simon (@LucieSimon94) September 25, 2020
Épuisé et choqué
Finalement, l’homme a tout de même été relâché en fin de journée, « épuisé et choqué ». Impensable, mais pourtant réelle, cette histoire plus que kafkaïenne a par ailleurs posé question sur le comportement de la police. Sur les réseaux sociaux, de nombreux internautes ont en effet dénoncé un possible lien entre les origines du suspect et son arrestation. Une mésaventure qui risque en tout cas de couper tout envie à l’homme de jouer de nouveau les héros…
PS : un policier anonyme, présent sur les lieux au moment de l’arrestation des suspects, nous précise que tous les individus répondant au signalement des témoins ont été appréhendés préventivement.
Le Média pour Tous
Les fachos ont les entends pas commenté mdr
T’entends les commentaires toi ? Surement un truc de bobo gauchiste
un pakistanais massacre des français ,un algérien tente de s’interposer ….si l’algérien et le pko étaient resté dans leur bled pas de français blessé
Continue de raisonner comme ça, t’iras loin….. t’es un bon toi…
Maintenant la même phrase sans les trois fautes d’orthographe. Les gauchiasses voient des fachos partout, ils se rendent pas compte que c’est eux qui se comportent en fachos, quand on voit des abrutis de sjw dans les manifs qui virent violemment des gens qu’ils suspectent d’être d’extrême droite, au faciès.
De quoi vous dégoutter d’être bon gars…
Quelle ironie.
Il faudrait savoir si la police c’est excusée auprès du gars au minimum, voire un dédommagement…..
collusion entre flics et terroristes ??? bah non parce qu’ils sont objectivement dans le même camp …
Ou sont les fdp qui vote Front National , J’en est jamais croisé des vie Bande de lache