À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, dans la nuit de jeudi 25 au vendredi 26 juillet, la SNCF a subi une « attaque massive d’ampleur pour paralyser » son réseau de TGV. Pas moins de 800 000 voyageurs vont être affectés par cette panne géante qui va durer « au moins tout le week-end », selon le groupe ferroviaire.
Le trafic sera perturbé « au moins tout le week-end », a d’ores et déjà averti la SNCF. À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le groupe ferroviaire a subi une « attaque massive d’ampleur pour paralyser » son réseau de TGV, avec notamment des « actes de malveillance concomitants touchant les LGV Atlantique, Nord et Est » dans la nuit de jeudi 25 au vendredi 26 juillet.
Dans un communiqué, la SNCF a fait état « d’incendies volontaires » déclenchés pour « endommager [ses] installations ». En conséquence, la circulation des TGV sur ces trois axes est « très perturbée ». « Nous détournons certains trains sur ligne classique mais nous allons devoir en supprimer un grand nombre », a affirmé le groupe. La ligne de TGV Sud-Est n’est-elle en revanche « pas touchée ».
JO à huis clos ?
Je trouve ça très excitant