« Actes de malveillance » contre le réseau SNCF : 800 000 voyageurs affectés, juste avant la cérémonie des JO


Par Marianne.

Auteur :

À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, dans la nuit de jeudi 25 au vendredi 26 juillet, la SNCF a subi une « attaque massive d’ampleur pour paralyser » son réseau de TGV. Pas moins de 800 000 voyageurs vont être affectés par cette panne géante qui va durer « au moins tout le week-end », selon le groupe ferroviaire.

 

Le trafic sera perturbé « au moins tout le week-end », a d’ores et déjà averti la SNCF. À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques, le groupe ferroviaire a subi une « attaque massive d’ampleur pour paralyser » son réseau de TGV, avec notamment des « actes de malveillance concomitants touchant les LGV Atlantique, Nord et Est » dans la nuit de jeudi 25 au vendredi 26 juillet.

Dans un communiqué, la SNCF a fait état « d’incendies volontaires » déclenchés pour « endommager [ses] installations ». En conséquence, la circulation des TGV sur ces trois axes est « très perturbée »« Nous détournons certains trains sur ligne classique mais nous allons devoir en supprimer un grand nombre », a affirmé le groupe. La ligne de TGV Sud-Est n’est-elle en revanche « pas touchée ».

 

La suite sur Marianne.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
1 Commentaire
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments
RENAUD
1 mois il y a

JO à huis clos ?
Je trouve ça très excitant

©2024 LeMediaPourTous.fr est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account