L’équipe du Média Pour Tous est allé prendre la température du salon de l’agriculture 2019. L’occasion de rencontrer des exploitants, petits et gros, artisans et industriels. Vincent Lapierre étant en garde à vue le jour du tournage, pour détention d’un spray au poivre, notre ami Thibault se prêta au jeu.
Comment visionner la version intégrale ?
(Si vous rencontrez des problèmes techniques, merci de les décrire le plus précisément possible en écrivant à notre support)
Pas mal pour une première Thibault ! Très concernée par le sujet, car femme d’agriculteur bio dans les Vosges, j’ai beaucoup aimé ton approche du monde agricole et du décalage avec les grands industriels. Vidéo un peu courte, mais vraiment bravo ! J’ai d’ailleurs adoré toutes tes interventions précédentes avec Vincent. Bonne continuation
Il m’a donné envie de pleurer le petit basque (qui n’est pas un fromage).
J’applaudis aussi cette première, de très beaux témoignages recueillis, variés, et 100% représentatif de la réalité.
Etant dans le domaine du bio, je souligne la difficulté de rester crédible face aux questions des consommateurs qui réclament une éthique (mais pas trop cher…), ne réussissant pas toujours nous même à lire entre les lignes de la charte européenne qui est une vrai passoire.
Bio ET local, c’est l’idéal !
Attention vincent, la concurence de vendée à bas salaire arrive…
Reportage très éclairant, bravo Thibault !
Columbo est de retour,faussement naïf et l’air de rien mais diablement efficace.
J’aurai aimé que cela soit plus long ce reportage cependant une première très réussie.
A t-il ramené des oranges pour Vincent ?
J’aime bien Thibault et sa façon d’approcher les choses ça serait voenbde le voir plis souvent si c’est possible.
Excellent reportage Thibault !
J’imagine que ce n’est pas un hasard si c’est un mouton qui a voté Macron ? 😀
Ca aurait été top de chopper un éleveur ou un agriculteur, et de lui demander comment se passe le cycle de son produit, de A à Z, comment et à qui il vend, est-il démarché par de gros groupes, comment son négocié les prix, quels produits on lui autorise (ou interdit), a t’il des pressions, ou des volumes à respecter, ses produits finissent-ils transformés chez les gros groupes présents juste à coté.
Excellente prestation de Thibault. 🙂
Bien cher Vincent, je connais la garde à vue pour l’avoir été quelque fois… donc, c’est en tout état de connaissance que je compatis des plus sincèrement au fait que ce vécu soit aussi le tien!!! – CONSTAT supplémentaire à tout le reste de -ô Rage- PITOYABLE en macronie-Régime, en Dictature qui ne dit pas son nom, en Goulag de la pensée, de la Liberté d’Expression jetée en QHS, en antre de lois liberticides successives, etcetcetc genre Fumiers, Ordures… : un Homme, un Journaliste/(Excellent) de terrain, des plus souvent menacés + agressés violemment verbalement & physiquement, ayant MOULT preuves de… Lire la suite »
La commission européenne au salon de l’agriculture a le même niveau d’indecence que ne l’aurait un Sarkozy tenant un stand en Lybie.
J’ai beaucoup aimé l’interview du macroniste… la 2e question l’a laissé sans voix…
Très bonne interview de Thibault, c’est vraiment une excellente initiative de déléguer ces vidéos. J’espère que le média pour tous arrivera à terme à couvrir bien plus d’événements de cette manière. 🙂
Vincent à bien raison de pousser ce jeune homme! Reportage très sympathique par ailleurs.
La team Vincent + Thibault… 🙂 who’s next !?
Très bonne surprise Thibault, bravo le job n’était pas facile, surtout quand il faut passer après Vincent. Le mouton voulait tellement un contact humain chaleureux, la tristesse de voir cette main s’écarter de lui sans caresse. N’oublions pas que tous les animaux présentés au salon de l’agriculture sont abattus après le show.