Alors qu’hier soir, des Gilets jaunes ont investi l’échangeur de l’A62, au nord de Toulouse pour empêcher la circulation des poids lourds, les manifestants sont passés à la vitesse supérieure ce lundi matin, dès 7 heures.
La circulation de tous les véhicules est totalement bloquée au niveau du péage de Toulouse nord dans les deux sens, pour une durée indéterminée. Suite à un arrêté préfectoral, les voitures en provenance de Montauban doivent obligatoirement sortir de l’A62 au niveau de Saint Jory (échangeur n°11). En arrivant de Montpellier ou Carcassonne, il est fortement conseillé d’éviter ce péage de Toulouse nord. Selon la gendarmerie, les voitures passent malgré tout au compte-goutte.
#A62 secteur Toulouse: #manifestations en cours sur la barrière de péage de Toulouse nord dans les 2 sens. Autoroute coupée.
Suivre itinéraires conseillés 📻en temps réel : @Radio1077— VINCI Autoroutes (@VINCIAutoroutes) January 14, 2019
Selon Radio Vinci autoroute, ce blocage de l’échangeur de l’A62 provoque d’importants bouchons. Sur l’A 62, des files de poids lourds (empêchés de passer depuis hier soir) bloquent le passage. Avant la sortie de Saint-Jory, un bouchon de 3 kilomètres s’est formé pour emprunter la sortie : il faut plusieurs dizaines de minutes pour le franchir. Puis sur la RD820, dite route de Paris, depuis Saint-Jory jusqu’à Toulouse, la route est totalement saturée.
Il est vivement conseillé d’éviter le secteur. Pour les automobilistes venant de Montpellier ou Carcassonne et souhaitant se rendre au nord de Toulouse, Radio Vinci autoroute suggère de s’arrêter sur une aire de service en attendant que la situation s’améliore.
[FLASH 09:10] Trafic à Toulouse https://t.co/GQ0w52WF09 #Toulouse #ToulousePeriph #InfoTrafic pic.twitter.com/mqzIzGp2PW
— Toulouse Trafic (@tlsetrafic) January 14, 2019