Ahmed Moualek condamné à 5 ans de prison ferme pour apologie d’un acte terroriste et menace de mort

L’activiste Ahmed Moualek, ancien candidat aux élections européennes auprès de Dieudonné, a été condamné à 5 ans de prison ferme pour apologie de crime et menace de mort. L’une des peines les plus sévères prononcées en France pour ce type de délits.

Le polémiste et militant antisémite Ahmed Moualek a été condamné le 3 juin à une peine de prison ferme de 5 ans par le tribunal de Cusset près de Vichy pour «apologie publique d’un acte terroriste, provocation publique à la haine, menace de mort en raison de la race ou religion, provocation au crime et apologie de crime». Il s’agit d’une des peines les plus sévères de ces dernières années prononcées en France pour ce type de délits, rapporte le site Times of Israël.

Ahmed Moualek avait publié 17 vidéos, dont une où il appelait «au meurtre des juifs» en ciblant diverses personnalités publiques. L’activiste avait notamment ciblé la journaliste Ruth Elkrief, l’essayiste Gilles William Golnadel, l’avocat Alain Jakubowitz, la chroniqueuse sur CNews Élisabeth Lévy ou encore l’Organisation juive européenne et le Bureau national de vigilance contre l’antisémitisme (BNVCA).

LIRE LA SUITE

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte