Poutine et Xi veulent «plumer les États-Unis», déclare Trump

Pour épingler son rival potentiel à la présidentielle 2020, Joe Biden, l’actuel locataire de la Maison-Blanche a cité Vladimir Poutine et Xi Jinping, affirmant que ces derniers voudraient voir l’ancien vice-Président américain à la tête du pays pour pouvoir «plumer» les États-Unis.

Donald Trump a affirmé que les Présidents russe et chinois «priaient» pour voir Joe Biden élu à la présidence américaine en 2020, estimant que ces deux chefs d’État cherchaient à infliger des dégâts économiques aux États-Unis. Ce qui serait une aubaine avec «Biden qui est faible et inefficace», a-t-il déclaré.

«Le Président Xi et Poutine, en allant se coucher, ils prient tous pour que Joe Biden ou quelqu’un comme lui devienne Président pour qu’ils puissent ainsi plumer notre pays», a ajouté le locataire de la Maison-Blanche, s’exprimant devant les journalistes.

Ni le Kremlin ni la présidence chinoise n’ont pour l’instant commenté cette déclaration.

Les sondages donnent Joe Biden favori démocrate dans la course à la Maison-Blanche. Dans une enquête d’opinion réalisée du 9 au 12 juin, l’ancien vice-Président de Barack Obama obtient 49% des intentions de vote contre 39% pour Trump parmi les personnes inscrites sur les listes électorales interrogées dans l’ensemble du pays.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

Laisser un commentaire

Vous connecter avec
vos identifiants

Si vous n'avez pas de compte : Créer un compte