Qui sommes-nous ?
En 2018, lorsque nous lancions Le Média pour Tous, nous n’étions qu’une poignée de passionnés, fort d’une solide expérience de reportages de terrain, réunis autour d’un projet commun : livrer au grand public une information honnête, indépendante et rationnelle face aux grands médias.
Nous étions alors loin d’imaginer que nous serions témoins, mais aussi acteurs, d’évènements historiques aussi importants que le mouvement des Gilets Jaunes ou que la crise du coronavirus.
Aujourd’hui, notre équipe s’est étoffée, et nous sommes en mesure de vous proposer un contenu de plus en plus qualitatif et divers. Si nous poursuivons bien sûr notre travail de reportage, nous sommes fiers de pouvoir également vous proposer des débats, des entretiens ou des analyses. Avec le temps, nous avons même pu constituer notre propre équipe de rédacteurs afin de traiter l’information en temps réel.
Si, bien sûr, notre média ne prétend pas à une illusoire neutralité, nous tenons en revanche plus que tout à notre totale indépendance. Par conséquent, nous ne touchons aucun revenu, ni d’une quelconque multinationale, ni de l’État français.
Vous êtes les seuls garants de notre indépendance et de notre liberté. C’est pourquoi, nous avons besoin de vous.
LES AVANTAGES RÉSERVÉS AUX CONTRIBUTEURS
Je choisis mon niveau de contribution
Pour devenir contributeur du Média pour Tous, sélectionnez ci-dessous le montant de votre contribution. En cohérence avec nos idéaux, nous avons décidé d’offrir les mêmes avantages à tous nos contributeurs, quel que soit leur niveau participation. Ainsi, chacun sera en mesure d’apporter sa pierre à l’édifice, en fonction de ses moyens.
Où ira ma contribution ?
Comme vous pouvez l’imaginer, notre travail a un coût. Reporters, cadreurs, monteurs, rédacteurs, gardes du corps, graphistes, webmasters, tous sont nécessaires à notre bon fonctionnement, et nous tenons à les rétribuer de manière juste.
Le matériel audiovisuel est également un poste de dépense très important. Caméras, micros, lumières, ordinateurs, disques durs et autres appareils couteux sont autant d’outils absolument indispensables à la production d’information.
Les déplacements, en train ou en voiture, aussi bien de nos reporters que de nos invités, reviennent également cher. Ils sont pourtant impératifs pour pouvoir aller chercher l’information là où elle se trouve.
Pour tout cela, nous avons besoin de vos dons réguliers, afin de construire concrètement ce média totalement indépendant, et vous proposer toujours plus de contenu de qualité.