AME : le budget de l’Aide médicale d’État ne sera pas augmenté, le gouvernement change d’avis


Par le Huffpost

Auteur :

Le ministre du Budget Laurent Saint-Martin a indiqué que le gouvernement allait déposer un amendement pour geler les crédits consacrés à l’AME.

 

Le gouvernement s’est dit favorable ce mardi 15 octobre à un gel des crédits consacrés à l’Aide médicale d’État (AME) destinée aux sans-papiers, un changement de pied après avoir prévu initialement de les augmenter dans le budget 2025.

Sur BFMTV, le ministre du Budget Laurent Saint-Martin a confirmé une information de RMC selon laquelle le gouvernement déposera un amendement dans le cadre de l’examen au Parlement du budget 2025 pour que les dépenses de l’AME ne progressent plus l’année prochaine.

Le projet de budget présenté jeudi dernier prévoyait une hausse des crédits de l’AME de 8 %, à 1,3 milliard d’euros, contre 1,2 en 2024, ce qui avait suscité des protestations chez certains élus du Rassemblement national, opposés à cette augmentation.

Laurent Saint-Martin a expliqué à partir de 8min50 dans la vidéo ci-dessus « qu’on avait besoin comme toutes les dépenses de savoir mieux les maîtriser ». Et de préciser : « L’AME on la préserve, c’est un enjeu de santé publique et d’humanité, je dissipe tous les malentendus. »

 

La suite sur le Huffpost.

 

 

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account