Affaire Léa : le meurtrier de la fillette de 2 ans sort de prison à la faveur d’une remise de peine


Par le JDD

Auteur :

Six ans après la découverte du corps de Léa, fillette de deux ans et demi poignardée à 22 reprises, son meurtrier, aujourd’hui âgé de 20 ans, bénéficie d’une libération anticipée sous conditions.

 

En mai 2018, le corps de Léa, une petite fille de deux ans et demi, était retrouvé dénudé et criblé de 22 coups de couteau, au bord d’un ruisseau, situé à l’arrière du jardin de ses grands-parents à Mairieux (Hauts-de-France). Son meurtrier, adolescent au profil sensible au moment des faits et placé en famille d’accueil chez les grands-parents de la victime, est sorti de prison cette semaine après avoir purgé six ans de détention sur les huit auxquels il avait été condamné, a appris La Voix du Nord. Cette libération anticipée, obtenue grâce à une remise de peine, plonge la famille de la défunte dans la colère et l’incompréhension. Alain Marmignon, grand-père de la victime, a exprimé au micro de la radio Canal FM, mercredi 2 octobre, son désarroi face à cette décision, évoquant un « effondrement total ».

 

La suite sur le JDD.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account