«La France a tué mon mari» : la veuve du gendarme tué à Mougins dénonce le laxisme judiciaire


Par le JDD

Auteur :

L’épouse du gendarme de 54 ans, mortellement fauché lors d’un refus d’obtempérer à Mougins, a dénoncé dans sa première prise de parole « le laxisme » et « l’excès de tolérance » du pays envers les multirécidivistes comme le chauffard responsable du décès de son mari.

 

Engagé depuis plus de trente ans dans la gendarmerie, marié et père de deux enfants de 12 et 16 ans, le gendarme Éric Comyn est décédé lundi soir à la suite d’un refus d’obtempérer près de la bretelle autoroutière de Mougins (Alpes-Maritimes). Le chauffard originaire du Cap-Vert, un « délinquant de la route » multirécidiviste, comme l’a présenté Gérald Darmanin, a été interpellé quelques heures plus tard. Lors d’une cérémonie hommage à l’adjudant du peloton motorisé de la gendarmerie de Mandelieu-La Napoule, sa veuve s’est exprimée devant les caméras, au pied de l’hôtel de ville de la commune, mercredi 28 août. « Je l’affirme haut et fort : la France a tué mon mari, le père de mes enfants. La France a tué mon mari par son insuffisance, son laxisme et son excès de tolérance », a-t-elle déclaré.

« Comment ? Pourquoi ? Pourquoi cet homme multirécidiviste peut-il évoluer en toute liberté ? Quand est-ce que nos législatifs ouvriront réellement les yeux ? Faut-il qu’ils soient touchés directement pour agir ? Combien de morts avant que ces assassins ne soient vraiment punis ? Bagne, expulsion, retrait des droits octroyés par une procédure tellement bien faite… Et j’en passe », a-t-elle poursuivi avant de répéter la voix tremblante que « 1981 n’aurait jamais dû exister » en référence à l’abolition de la peine de mort.

 

La suite sur le JDD.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account