Venezuela : Nicolas Maduro est réélu président avec 51,2% des suffrages, annonce le Conseil national électoral


Par France info.

Auteur :

C’est le troisième mandat à la tête du Venezuela pour cet héritier d’Hugo Chavez.

 

Le président sortant Nicolas Maduro, héritier d’Hugo Chavez, a été réélu à la tête du Venezuela avec 51,2% des suffrages, a annoncé le Conseil national électoral (CNE) lundi 29 juillet. Nicolas Maduro a obtenu 5,15 millions de voix, devant le candidat de l’opposition Edmundo Gonzalez Urrutia, crédité d’un peu moins de 4,5 millions (44,2%), selon les chiffres officiels annoncés par le président du CNE, Elvis Amoroso, après le dépouillement de 80% des bulletins et une participation de 59%.

Le résultat est « irréversible », a-t-il déclaré au terme d’une campagne où l’opposition a dénoncé des intimidations et de possibles fraudes. Nicolas Maduro doit ainsi entamer son troisième mandat de six ans à la tête de ce pays pétrolier plongé dans une crise économique sans précédent, qui a poussé sept des 30 millions de Vénézuéliens à émigrer. De son côté, l’opposition vénézuélienne a revendiqué la victoire, assurant que son candidat Edmundo Gonzalez Urrutia avait remporté 70% des suffrages et refusant de reconnaître les résultats proclamés par le CNE.

 

La suite sur France-info.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account