C8 perd sa fréquence télé mais pas CNews, l’Arcom a rendu son verdict sur les chaînes de TNT


Par Huffpost.

Auteur :

L’Arcom a tranché dans le cadre de l’attribution des 15 fréquences TNT. Celle de la chaîne sur laquelle officie Cyril Hanouna avec « TPMP » n’a pas été renouvelée.

 

Une seconde chance pour CNews et C8 ? Ce mercredi 24 juillet, l’Arcom, qui a auditionné dans le courant du mois l’ensemble des chaînes de la TNT et les nouveaux projets en vue de l’attribution des 15 fréquences, a rendu son verdict. Et parmi les deux chaînes du groupe Bolloré précédemment citées, seule CNews va pouvoir continuer d’émettre.

D’après le communiqué de presse du gendarme de l’audiovisuel, C8 perd sa fréquence télé, au même titre que la chaîne NRJ12. Elles sont ainsi remplacées par deux nouvelles chaînes : OF TV (du groupe de presse Ouest-France) et Réels TV (du milliardaire Daniel Kretinsky).

Fragilisée par les dérapages en série de son animateur vedette Cyril Hanouna, C8 apparaissait particulièrement en danger. La chaîne cumule 7,6 millions d’euros de sanctions sur les huit dernières années, comme l’a rappelé Benoît Loutrel, membre de l’Arcom.

 

La suite sur Huffpost.

Vous êtes les garants
de notre indépendance

SOUTENEZ-NOUS

Partagez l'info


Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

S’abonner
Notifier de
0 Commentaires
plus ancien
plus récent Le plus populaire
Inline Feedbacks
View all comments

©2024 LeMediaPourTous.fr par Vincent Lapierre est un média indépendant, financé exclusivement par ses lecteurs | Mentions légales

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account