Les nouvelles voitures radar privées sont de plus en plus nombreuses sur nos routes. On vous donne quelques astuces pour les repérer !
Il y en aura bientôt 450 sur les routes de France : les voitures radar privées, ou « radars mobiles mobiles », sont la nouvelle arme du gouvernement pour traquer le moindre de nos petits écarts au volant. Et depuis leur privatisation, il est même possible de devenir salarié pour les conduire !
Ces voitures radar nouvelle génération sont particulièrement sournoises, puisqu’en étant banalisées et discrètement présentes dans le flot de la circulation, elles sont capables de relever automatiquement les excès de vitesse, et ce dans les deux sens, de jour comme de nuit. Nous vous dévoilons quelques astuces pour les reconnaître.
Voitures radar privées : les plaques d’immatriculation
Les voitures radar privées sont immatriculées comme des voitures ordinaires, et même s’il est difficile de toutes les connaître par cœur, plusieurs sites internet recensent leurs plaques d’immatriculation, photos à l’appui. Les modèles employés sont également très variés, ce sont la plupart du temps des véhicules courants sur nos routes : Citroën Berlingo, Peugeot 308, Peugeot 208, Dacia Sandero, Renault Mégane…
Les voitures radar privées sont également facilement reconnaissables grâce à leurs plaques d’immatriculation avant, aux spécifications peu ordinaires et surtout non homologuées : elles sont en effet imprimées sur un support en plastique à fond réfléchissant grossier, et possèdent une police d’écriture peu commune, aux caractères étroits et arrondis. Cette plaque est montée sur un support escamotable, ce qui permet d’accéder au radar dissimulé derrière.
Après le contrôle médical p2p, le mirador au volant p2p.