Le texte et l’image ci-dessous sont tirées de la page Facebook de « Hervérifie« , que nous vous invitons à suivre pour une information indépendante et rationnelle sur la crise du covid-19.
🧠 Mon propos est ici d’illustrer l’évolution au fil du temps de la PERCEPTION du grand public de la qualité des essais cliniques menés avant la commercialisation.
🩺 Nous avons recensé ici le nombre de sujets vaccinés dans le cadre d’essais cliniques ayant servi à évaluer la tolérance d’un vaccin pour l’autorisation de mise sur le marché en France.
🩺 Concernant les valences anciennes reprises notamment dans les vaccins combinés plus récents :
✖︎ Les essais menés au cours de la première moitié du XXe siècle ne sont pas disponibles (en tous cas, nous ne les avons pas trouvés).
✖︎ Nous doutons fortement que les vaccins contre la polio ou contre la diphtérie aient bénéficié à l’époque d’essais cliniques randomisés multicentriques en quadruple aveugle sur plusieurs dizaines de milliers d’enfants pendant plusieurs mois, publiés dans une revue à comité de lecture avant commercialisation.
____________________________________
🧠 « Oui mais là le suivi a été très court! »
🩺 L’immense majorité de ces essais cliniques n’a porté que sur quelques jours :
✖︎ Parfois 4 jours, parfois 7, rarement 30.
Il faut un compte Facebook pour lire. Tant pis, ça n’a pas l’air très intéressant, juste de la propagande qui ne tient compte que de données brutes non comparables, de lieux communs controversés du style « et tout le monde sait que les autres vaccins sont utiles et sûrs », et pas du contexte de folie furieuse qui fait qu’on vaccine n’importe qui en pleine épidémie, on fonce sans écouter les alertes, ça y est, le nouveau jeu vidéo c’est « l’immunité collective », le nom qu’on donne à la barre d’avancement représentant le pourcentage de vacciné. Le but du jeu, comme un clicker,… Lire la suite »
Votre capacité à raconter n’importe quoi confine à un véritable super pouvoir. Petite critique de texte, pour recenser les absurdités que l’on est capable de prononcer quand on n’a absolument aucune idée de quoi on parle, mais qu’on estime avoir droit à répandre son opinion sur les internets. L.2: « propos controversés ». Très faux, vous mentez, il n’y absolument aucune controverse scientifique sur l’écrasant bénéfice des vaccinations DTP. Les gouvernements du monde entier ne s’y trompent pas, car les défauts de vaccination sont essentiellement dus à l’incapacité de certains pays à fournir leur population en vaccins, mais qui bien évidemment, souhaiteraient… Lire la suite »
Wow, la présentation, l’aspect factuel, c’est beau et convaincant, faut souligner le travail qui a eu le bonheur de ne pas se perdre contrairement à un de mes commentaires dont j’étais particulièrement fier. Chacun peut remarquer la condescendance et le regret que décidément, les aspirant-citoyens non scientifiques et surtout non scientistes aient encore le droit d’avoir des opinions, de les exprimer, et même éventuellement de disposer de leur corps en plus de leur esprit. Comment as-tu fait pour passer l’épreuve du recaptcha en t’inscrivant ? Ça a dû être compliqué pour un esprit aussi robotique. Où est l’humanité, où est… Lire la suite »
C’est un formidable joker Lalannesque que vous dégainez chaque fois que l’on pointe les contre-vérités totales que vous tartinez dans vos messages… « Je n’ai pas tort, c’est vous qui manquez d’humanitude, un vrai robot ! ». J’adore ! Hé bien oui, ne vous en déplaise, le réel est comme il est et votre « humanité » n’influe pas sur le code génétique des virus, sur l’efficacité des vaccins ou sur l’existence ou non d’effets indésirables. Votre ignorance d’absolument tous les sujets que vous abordez -citons, en vrac, la vaccination, la virologie, la médecine clinique, la recherche biomédicale, le développement du médicament, l’épidémiologie, le… Lire la suite »
un amoncellement de biais scientifiques…vous mélangez les agents microbiens…une vaccination contre un virus à ARN est une absurdité et encore plus si on utilise la technique dite ARN…la stérilisation est possible car le récepteur de la protéine spike est aussi dans l’appareil génital…il est vrai que vos écrits datent de 5 mois…
leurs raisonnements sont complétement biaisés. Ils parlent de pandémie, alors qu’une pandémie nécessite, sur l’année et dans un cours laps de temps, 12% de mortalité mini…ils ont validé l’étude du lancet sur l’hydroxychloroquine…et j’en passe…bref, aucun intérêt!
« pas du contexte de folie furieuse qui fait qu’on vaccine n’importe qui en pleine épidémie » En quoi c’est de la folie furieuse ? Ce serait plutôt logique de protéger le plus de gens possible en pleine épidémie. « Impossible d’avoir confiance tant qu’on a l’impression que c’est une religion, un aveuglement total. » Les vaccins contre le covid ont été les plus testé de l’histoire. On est loin de l’aveuglement total. « Si encore on sentait de la prudence, si on sentait qu’on pouvait arrêter à tout moment s’il y a une alerte ou un soupçon de problème… « Le vaccin AstraZeneca causait des… Lire la suite »
En quoi c’est de la folie furieuse ? Ce serait plutôt logique de protéger le plus de gens possible en pleine épidémie. De les protéger des opportunistes et de la voracité de la mafia pharmaceutique, industrie criminelle (avec la complicité des cabinets de conseil), ça c’est sûr, il aurait fallu. Et protéger de la maladie les personnes menacées par celle-ci SI ON A QUELQUE CHOSE et SI ELLES CONSENTENT. Les vaccins contre le covid ont été les plus testé de l’histoire. On est loin de l’aveuglement total. Amen. De deux choses l’une : soit on n’a pas tenu compte des… Lire la suite »
Page qui bannit les gens apportants d’autres sources scientifiques contradictoires pertinentes… aucun débat possible… à proscrire.