François Asselineau et l’ensemble des membres de l’UPR ont appris avec beaucoup de tristesse le décès de Vincent Brousseau, ancien membre du Bureau national et ancien responsable national des questions monétaires au sein du mouvement.
Âgé de 59 ans, ancien élève de l’École normale supérieure de Saint-Cloud, docteur en mathématiques à l’université Paris-Dauphine et docteur en économie de l’École des hautes études en sciences sociales (EHESS), Vincent Brousseau avait travaillé comme économiste à la Banque centrale européenne (BCE) de 1998 à 2014, notamment pendant plusieurs années au cœur même de l’institution : le Département de la politique monétaire.
Après Coralie Delaume… Très très triste.
A part cet article de l’UPR, je ne sais pas si son décès a été annoncé quelque part publiquement, c’est assez soudain…
Requiescat in pace 🙏
Vive la France Libre Vive la Démocratie Donc Vive le RIC PAS DE RIC SANS FREXIT : https://youtu.be/mJ6MIWckS6E Les RIC qui toucheront ces domaines de compétences seront anti constitutionnels (art. 88-1 suite à la trahison de 2005) et donc rejetés : Article 3 1. L’Union dispose d’une compétence exclusive dans les domaines suivants : a) l’union douanière ; b) l’établissement des règles de concurrence nécessaires au fonctionnement du marché intérieur ; c) la politique monétaire pour les États membres dont la monnaie est l’euro ; d) la conservation des ressources biologiques de la mer dans le cadre de la politique… Lire la suite »