À travers ses chroniques, le Média pour Tous donne la parole à des personnalités, connues ou moins connues, sur des sujets d’actualité ou de fond. Pour sa première chronique, Jordanix décortique le concept de « Privilège blanc » théorisé par l’américaine Peggy Mcintosh et repris depuis par une part grandissante des mouvements progressistes, aux États-Unis et en Europe. Mais en fait, quelle réalité recouvre ce concept ?
Trop vrais, lute des classes a la verticale… c’est bien de pouvoir mettre des mots sur ces phenomens.
Enfin une analyse qui ne tombe pas dans la caricature, respectant la voie du « juste milieux », tout en étant cataloguée dans les extrêmes parce qu’elle remet en question un système capitaliste mortifère.
La race est un concept nauséabond pourtant est actuellement réhabilité par une gauche indigéniste qui, se rendant compte de sa perte de vitesse idéologique, tente de se maintenir au top en radicalisant sa pensée, ses modes d’expression et ses combats. Jusqu’à l’absurde.
C’est excellent. En plus de ça, comme il le dit en conclusion, l’idée de fragmenter les gens selon race, sexe, [etc.] vise en fait à empêcher toute union de ceux-ci contre l’oppression commune. Car ce sont là des réalités congénitales auxquelles il est impossible de déroger, puisqu’elles ne peuvent plus être surmontées dès lors qu’elles sont érigées en barrières. Selon qu’il est écrit, en Jérémie 13 verset 23 : « L’Éthiopien peut-il changer de peau, ou la panthère de pelage ? ». Au contraire de quoi l’apôtre Pierre, dans sa 1ère épitre au chapitre 2, verset 10, ouvre la voie à l’universalisme… Lire la suite »
À bas le racisme anti-blanc ! Anti-petit-blanc, perpétré par les grands blancs de toutes les statures et pigmentations.
C’est clair, concis ! Merci !
Le professeur fourtillan mis de force en hôpital psychiatrique par le pouvoir scélérat trop de dictature tue la démocratie
En tant que français avec des origines Marocaine je me sent obligé de contrôler la flicailles racailles milice ?
Très bon format, ça me fait pensé a un format sur RT France ( TVCQJVD ) ^^
le format est inspiré des » TVCQJVD » de RT France ? 😉
Cette vidéo est pathétique tant elle est orientée… Un superbe concentré de mauvaise foi. Je comprends mieux d’où vient la fin du nom de votre « journal »…
On est tous dans le même bateau…