Des militants se sont rassemblés devant une salle de Caen où se tenait le meeting de la tête de liste LREM aux européennes. Quelques-uns ont réussi à s’introduire dans la salle, avant d’être évacués de la salle par la sécurité.
Le 6 mai, des Gilets jaunes se sont rassemblés aux abords du Centre des congrès de Caen, où la tête de liste La République en marche (LREM) Nathalie Loiseau devait s’exprimer.
⚡️#Caen [14] – #Calvados⚡️
Près d’une centaine de #GiletsJaunes présents actuellement aux abords du Centre des Congrès de Caen, où une réunion publique #LREM est organisée ce lundi soir. #Normandie pic.twitter.com/PDuVokMmvO— Gilets Jaunes Paris #Acte26✊ (@GiletsJaunesGo) 6 mai 2019
Pour faire entendre leur mécontentement, ils ont notamment déployé une pancarte sur laquelle on pouvait lire : «Macron nous fait la guerre et ses ministres aussi mais on reste déter’ (déterminés, ndlr) pour bloquer le meeting.»
⚡️#Caen [14] – #Calvados⚡️
Les sympathisants #LREM venus participer au meeting à Caen, sont copieusement sifflés par les #GiletsJaunes. #Normandie pic.twitter.com/oSp4FVuoVT— Gilets Jaunes Paris #Acte26✊ (@GiletsJaunesGo) 6 mai 2019
Quelques militants sont ensuite parvenus à s’introduire dans la salle du meeting. Ils en ont rapidement été délogés par la sécurité.
⚡️CAEN / Nathalie #Loiseau & Édouard #Philippe sont en meeting à #Caen concernant la liste #LREM aux Européennes ??.
Des personnes sont actuellement exfiltrées.pic.twitter.com/CHAuSAwIzP— Pure. (@PureTele) 6 mai 2019