Après la prise de parole d’Emmanuel Macron lundi 10 décembre, des policiers se sentent oubliés. Actuellement mis à rude épreuve, certains ont décidé de se réunir sous la bannière #LesGyrosBleus. Après avoir lancé un appel à mobilisation sur les réseaux sociaux, une manifestation est prévue sur les Champs-Élysées jeudi 20 décembre dans la soirée.

Les Champs-Élysées sont en train de devenir le lieu idéal pour les revendications. Après les Gilets jaunes, c’est au tour des policiers en colère d’appeler à un rassemblement jeudi 20 décembre sur la « plus belle avenue du monde ». La consigne a circulé sur les réseaux sociaux avec le hashtag #LesGyrosBleus. Le rendez-vous est fixé à 21 h 30 devant le commissariat de police du VIIIe arrondissement de Paris.

L’idée est apparue après la prise de parole d’Emmanuel Macron lundi 10 décembre. Certains policiers se sentent oubliés dans les mesures annoncées par le président. « On nous soutient à la télé, mais après, il n’y a rien, dénonce Guillaume Lebeau, vice-président de l’association MPC (mobilisation des policiers en colère), sur LCI. C’est de la communication pour nos gouvernants. Du coup, nous avons lancé cet appel au rassemblement. »

Un ras-le-bol grandissant

L’actualité s’ajoutant à une fin d’année déjà « habituellement compliquée », les forces de l’ordre sont mises à rude épreuve. « Avec le mouvement des Gilets jaunes et l’attentat de Strasbourg, avec une surveillance accrue notamment sur les grands sites et marchés de Noël, c’est très compliqué », détaille Guillaume Lebeau. Même les « Femmes des Forces de l’Ordre en Colère » (FFOC) ont rejoint le mouvement.

Source Ouest-France – lire la suite de l’article

Cher visiteur, les commentaires sont soumis à modération. Veuillez éviter les commentaires injurieux, appelant à la violence ou à la haine. Ils ne seront pas diffusés sur le site.

Par ailleurs, les commentaires n'engagent que leurs auteurs et en aucun cas le Média pour Tous.

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de

©2019 LeMediaPourTous.fr est un site de ré-information dirigé par Vincent LAPIERRE et financé par VOUS, quand même ! | Mentions légales | Plan du site

Vous connecter avec vos identifiants

ou    

Vous avez oublié vos informations ?

Create Account